Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Blackstone investira 500 milliards de dollars en Europe au cours de la prochaine décennie, déclare le PDG à Bloomberg Television
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 20:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les activités de Blackstone au Royaume-Uni au paragraphe 8)

Blackstone BX.N prévoit d' investir jusqu'à 500 milliards de dollars en Europe au cours de la prochaine décennie, a déclaré le PDG Steve Schwarzman lors d'une interview accordée à Bloomberg Television mardi, soulignant la confiance croissante dans les perspectives de la région.

Schwarzman a déclaré que l'Europe représentait une "opportunité majeure" pour le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, qui supervise des actifs d'une valeur de plus de 1 000 milliards de dollars.

Un porte-parole de Blackstone a confirmé le contenu de l'entretien à Reuters.

Avec le président américain Donald Trump qui remodèle les alliances mondiales et les politiques commerciales, l'Europe poursuit de nouvelles voies de croissance économique, créant potentiellement des opportunités d'investissement prometteuses pour des entreprises telles que Blackstone.

L'Union européenne, par exemple, augmente ses dépenses de défense , un secteursouvent négligé par les investisseurs privés. L'Allemagne, la plus grande économie de la région, a approuvé des plans de dépenses historiques en mars.

Selon S&P, les États-Unis et le Canada ont attiré 83 % de tous les investissements en capital-investissement et en capital-risque dans l'aérospatiale et la défense depuis 2020.

L'Europe commence à changer d'approche, "ce qui, selon nous, se traduira par des taux de croissance plus élevés". Cela a donc très bien fonctionné pour nous", a déclaré M. Schwarzman à Bloomberg Television.

Blackstone a investi environ 100 milliards de dollars au Royaume-Uni et emploie 650 personnes dans son bureau de Londres. Schwarzman a soutenu Trump lors de l'élection présidentielle américaine de l'année dernière, selon un rapport d'Axios. Il a longtemps été considéré comme un allié du président.

Les volte-face de M. Trump en matière de droits de douane ont toutefois incité plusieurs entreprises à optimiser leurs chaînes d'approvisionnement et à réduire leur exposition aux États-Unis.

(1 dollar = 0,8753 euro)

Valeurs associées

170,020 USD NYSE +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.09.2025 06:26 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * BBVA ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : La REF 2025
    information fournie par Reuters 08.09.2025 06:07 

    par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) -Le Premier ministre français, François Bayrou, joue son va-tout lors d'un vote à haut risque ce lundi à l'Assemblée nationale, où les forces d'opposition sont en mesure de le chasser du pouvoir avec son gouvernement en place ... Lire la suite

  • Une vue de drone montre des véhicules électriques (VE) destinés à l'exportation et des conteneurs dans un port de Shanghai
    information fournie par Reuters 08.09.2025 05:21 

    PEKIN (Reuters) -Les exportations de la Chine ont progressé en août à un rythme moins important qu'attendu, montrent des données officielles publiées lundi, tandis que les importations ont été inférieures aux attentes. D'après les données des douanes chinoises, ... Lire la suite

  • Des personnes boivent et mangent dans des pubs izakaya dans le quartier commerçant d'Ameyoko, à Tokyo
    information fournie par Reuters 08.09.2025 02:23 

    TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...